Vous êtes ici :

À propos

Laura Raymond-Desgagné

Me Raymond-Desgagné est détentrice d’un Baccalauréat en droit de l’Université Laval et est membre du Barreau du Québec depuis 2019. Elle pratique principalement en droit de la famille, en protection de la jeunesse et en droit civil. Elle pratique à Québec, Lévis, ainsi qu’en Beauce et sur la côte de Beaupré.

Avocate en droit de la jeunesse dévouée

Passionnée par les droits de la jeunesse et déterminée à ce que tous les enfants aient droit à une justice de qualité, Laura Raymond-Desgagné a décidé de faire du droit de la jeunesse sa priorité.

Des droits organisés et professionnels

Son sens de l’organisation et sa gestion des priorités ont permis à l’avocate Laura Raymond-Desgagné de piloter, dès le début de sa carrière, plusieurs dossiers, tant devant la Cour supérieure que la Cour du Québec.  À la fois d’une grande écoute et d’une grande efficacité, Me Raymond-Desgagné s’adapte à la réalité de ses clients et leur offre un service personnalisé. 

Laura Raymond-Desgagné avocate

Laura Raymond-Desgagné, avocate à Québec

Ses valeurs

Établir une relation de confiance avec sa clientèle afin de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins est son objectif principal. Consciente de l’importance des enjeux du litige, elle prend un soin particulier à expliquer le processus judiciaire à ses clients et par le fait même de s’assurer que leurs droits seront respectés. C’est avec intégrité, rigueur et professionnalisme que Me Raymond-Desgagné se consacre aux besoins de ses clients.

Laura Raymond-Desgagné
Avocat jeunesse DPJ

Avocate à la DPJ

Maître Laura Raymond-Desgagné a réalisé un court passage professionnel à titre d’avocate à la DPJ (Directeur de la protection de la jeunesse). Après quelques mois à comprendre les rouages du système juridique de la protection de la jeunesse, elle a finalement décidé d’être avocate indépendante pour servir les familles.

Avocate contre la DPJ

Cette expérience professionnelle fait d’elle une avocate redoutable lorsqu’il est nécessaire de bien comprendre un dossier préalablement rédigé par la DPJ. Elle est désormais l’avocate qui plaide en défense des parents ou des enfants contre la DPJ. Afin de s’assurer que tous aient droit à une justice de qualité.

«Chaque enfant mérite une défense de qualité.»